20 Minutes : Actualités et infos en direct
RAFRAÎCHISSANTUn jeune ours noir débarque sur une plage de Floride après une baignade

Floride : Un jeune ours noir débarque sur une plage après une petite baignade dans l’eau

RAFRAÎCHISSANTVisiblement effrayé par tous les humains présents sur la plage, le jeune animal s’est rapidement enfui dans les dunes
Le jeune ours noir a rejoint la terre ferme et s'est rapidement enfui dans les dunes derrière la plage. (Photo d'illustration)
Le jeune ours noir a rejoint la terre ferme et s'est rapidement enfui dans les dunes derrière la plage. (Photo d'illustration) - Pixabay / Brigitte Werner / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Pas de requin en vue… mais un ours. C’est un animal inhabituel qui a récemment perturbé les vacanciers sur une plage de Destin, en Floride (Etats-Unis). Un ours noir a en effet nagé jusque sur le sable, sous les yeux médusés des touristes, rapporte la chaîne WMBB relayée par The Guardian.

La plage, située dans le golfe du Mexique, était bondée quand la scène est survenue. Plusieurs personnes ont aperçu une masse sombre difficile à identifier qui s’approchait du bord. Une fois l’animal à proximité, les vacanciers se sont rendu compte qu’il s’agissait d’un jeune ours noir en pleine baignade.


Posted by Jennifer Majors Smith on Sunday, June 11, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Une apparition normale ?

Une Américaine a filmé la scène et partagé la vidéo ainsi que celles d’autres témoins sur Facebook. Les images ont récolté plus d’une centaine de milliers de vues. On y voit le jeune plantigrade nager jusque sur la terre ferme, hésiter un moment puis s’enfuir rapidement en direction des dunes, probablement effrayé par la foule environnante. L’animal ne semblait pas blessé et son passage sur la plage n’a fait aucune victime. Selon un capitaine de bateau qui traverse régulièrement la baie de Choctawhatchee, au bord de laquelle se trouve Destin, il n’est « pas anormal » de voir un ours dans le secteur.

« Ils nagent à travers la baie », a expliqué l’homme au média Kiro 7. « Ils vont parfois se baigner juste pour le plaisir. » Il y a en outre une forte population d’ours noirs en Floride : l’Etat américain compterait plus de 4.000 individus, selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, citée par Indian Express.

Sujets liés