Brésil : Sa femme est battue dans un concours de beauté, il brise la couronne de la gagnante

coup de sang L’homme est monté sur la scène du concours 2023 de Miss Gay Mato Grosso pour s’emparer du diadème

20 Minutes avec agence
— 
Un concours de beauté au Brésil a été le théâtre d'un scandale. (illustration)
Un concours de beauté au Brésil a été le théâtre d'un scandale. (illustration) — Pixabay / Pexels

Un acte particulièrement violent et inattendu s’est produit à l’annonce des résultats d’un concours de beauté LGBTQI+ organisé au Brésil, fin mai. Un homme, mécontent que sa femme ne soit arrivée que deuxième au concours 2023 de Miss Gay Mato Grosso, est monté sur l’estrade. Il s’est emparé du diadème sur la tête de la reine de beauté nouvellement élue et l’a jeté au sol, rapporte Le Parisien, mardi.




Emanuelly Belini, originaire de la ville de Várzea Grande, a à peine eu le temps de se réjouir et de sentir le poids de la couronne sur sa tête qu’elle lui était déjà retirée de force. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux au Brésil et a provoqué l’hilarité ou l’indignation des internautes.

Une plainte déposée par les organisateurs

Après avoir fracassé à deux reprises le diadème, finalement détruit, l’homme a empoigné sa femme, la dauphine Natally Becker. Le mari mécontent a ensuite été conduit de force dans les coulisses par des membres du personnel, non sans se débattre.

Les organisateurs du concours n’ont pas tardé à réagir. Dans un post Instagram, ils ont maintenu leur soutien à la gagnante et ont déclaré qu’ils allaient poursuivre l’homme en justice : « Nous condamnons avec véhémence l’invasion de la scène et la destruction agressive de la couronne », ont-ils déclaré.