20 Minutes : Actualités et infos en direct
frayeurDes images impressionnantes d’un requin attaquant un pêcheur sur un kayak

Hawaï : Des images impressionnantes d’un requin attaquant un pêcheur sur un kayak

frayeurL’homme a réussi à repousser le requin d’un coup de pied
Illustration d'un requin.
Illustration d'un requin. - Canva / Canva
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«C’était incroyablement malchanceux mais incroyablement chanceux de le capturer. » Vendredi, un homme qui pêchait à bord d’un kayak au large des côtes d’Hawaï (Etats-Unis) a été attaqué par un requin. La scène a été filmée par sa caméra GoPro qu’il avait utilisée pour enregistrer sa sortie de pêche, rapportent ABC News et CBS News, relayant KITV.

« J’ai entendu un bruit de souffle qui ressemblait à un bateau se dirigeant vers moi sans moteur, j’ai levé les yeux et j’ai vu cette grande chose brune large que mon cerveau pensait être une tortue. Mais ensuite j’ai été attaquée par elle et j’ai réalisé que c’était un requin-tigre », a expliqué Scott Haraguchi, le pêcheur, à KITV. Sur la vidéo, publiée ce lundi sur YouTube, on voit la bête surgir et refermer sa gueule sur le kayak.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Le requin l’a pris pour un phoque

On aperçoit sur les images l’homme donner un coup de pied au requin, qui retourne finalement dans l’eau. Selon lui, le requin l’a pris pour un phoque. Scott Haraguchi avait en effet remarqué un phoque blessé à proximité. Il a supposé que le requin avait dû l’attaquer un peu plus tôt et revenait alors à la charge. Sauf qu’il s’en est pris à la mauvaise cible.



« Je me rends compte que la vie est courte, le temps est court sur terre, profitez-en au maximum, soyez gentil avec les gens », a déclaré Scott Haraguchi après l’incident. Selon ABC News, les attaques de requins restent rares aux Etats-Unis. La Division des ressources aquatiques d’Hawaï a enregistré quatre attaques de requins sur les îles depuis le début de 2023.

Sujets liés