Couronnement de Charles III : Non, cet invité du couronnement n'était pas Meghan Markle déguisée

buzz Le compositeur Sir Karl Jenkins a démenti la rumeur en publiant une vidéo sur TikTok

20 Minutes avec agence
— 
Le roi et la reine consort arrivent à l'abbaye de Westminster, samedi 6 mai 2023.
Le roi et la reine consort arrivent à l'abbaye de Westminster, samedi 6 mai 2023. — Jeff Gilbert//SIPA

Le compositeur Sir Karl Jenkins l’assure : c’est bien lui qui a assisté au couronnement de Charles III, samedi 6 mai, à l’abbaye de Westminster. Depuis qu’il est apparu en gros plan sur les écrans du monde entier, le musicien a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux.

Certains internautes, parmi lesquels des fans de la famille royale, ont cru qu’il s’agissait de Meghan Markle déguisée, rapporte BFMTV. Le prince Harry a en effet assisté au couronnement de son père sans son épouse Meghan Markle et leurs enfants, Archie et Lilibet.



Pas de fausse moustache

Mercredi, le principal intéressé a fait savoir dans une vidéo publiée sur son compte TikTok a réagi avec humour à cette rumeur. « Je comprends qu’il y a eu beaucoup d’intérêt pour moi depuis que j’ai assisté au couronnement du roi Charles III. J’étais là parce que j’avais écrit de la musique pour le service », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Oh, et ma moustache… J’ai la moustache depuis que j’ai 18 ans. C’était très tendance à l’époque. Alors, c’est bien moi. Rien de sinistre ou de surprenant à ce sujet. »







Agé de 79, le compositeur gallois faisait partie des quelque 2.000 happy few conviés pour l’événement. La pièce qu’il a composée a été jouée par l’orchestre du couronnement. Le mouvement est basé sur une chanson folklorique galloise. Il fait partie d’un concerto commandé par le roi il y a plus de deux décennies lorsqu’il était prince de Galles, indiquait la BBC avant la cérémonie.