20 Minutes : Actualités et infos en direct
Réseaux SociauxUn ambulancier chante le Roi Lion à une enfant pour l’apaiser, TikTok adore

Alsace : Un ambulancier chante le « Roi Lion » à une enfant pour l’apaiser, TikTok adore

Réseaux SociauxSa vidéo a été vue plus de deux millions de fois sur TikTok… Myke Ayden y interprète « L’Histoire de la vie » à une enfant dans une ambulance
Myke Ayden en pleine interprétation de « L'Histoire de la vie » afin de rassurer une enfant dans son ambulance.
Myke Ayden en pleine interprétation de « L'Histoire de la vie » afin de rassurer une enfant dans son ambulance. - Capture d'écran / TikTok
Thibaut Gagnepain

Thibaut Gagnepain

L'essentiel

  • Un ambulancier cartonne sur TikTok pour avoir chanté un titre du « Roi Lion » à une enfant afin de la rassurer.
  • Myke Ayden adore chanter depuis longtemps. « Je suis passé par le conservatoire, j’ai fait pas mal de castings comme pour l’Eurovision, la Star Academy, etc. Souvent, ça s’arrêtait en demi-finale ! J’écris, je compose, je joue, je chante, j’adore ça ! »
  • Et si cette vidéo, vue plus de deux millions de fois, lançait sa carrière ?

Des milliers de partages, de commentaires, de reprises et plus de deux millions de vues… Depuis le 30 avril, une vidéo émeut TikTok. On y voit un ambulancier interpréter Le sens de la vie, l’un des titres phares du dessin animé Le Roi Lion, à une enfant allongée sur un brancard. Sans fausse note !

Pas étonnant, l’intéressé n’est autre que Myke Ayden, un Strasbourgeois passionné de musique. « Je suis artiste depuis très longtemps », s’amuse l’intéressé, 37 ans. « Je suis passé par le conservatoire, j’ai fait pas mal de castings comme pour l’Eurovision, la Star Academy, etc. Souvent ça s’arrêtait en demi-finale ! J’écris, je compose, je joue, je chante, j’adore ça ! »


@mike.ayden

Nous avons pris en charge une petite fille qui est fan de Disney ! Il était donc logique pour moi de lui proposer la musique du Roi Lion, c’est l’histoire de la vie, les larmes se sont transformés en sourire, quoi demander de mieux que de voir le sourire aux lèvres même dans les moments les plus difficiles et de faire un petit peu oublié la maladie à ma façon en musique❤️🎵 chichildrendkidssdisneyiroilionfenfantbambulancemsamurstrasbourgsalsace🥨smusiqueachantflafranceaunincroyabletalentbambulanciersjussieusecoursbpublicc#micro

♬ son original - Mike Ayden

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Depuis peu, il allie même cette passion à son nouveau poste chez Jussieu Secours. « Je me suis lancé alors qu’on transportait une dame âgée qui m’avait touchée, retrace-t-il. Elle était triste et La vie en rose, d’Édith Piaf, est passée à la radio. J’ai commencé à chantonner, et elle m’a dit de continuer parce que c’était bien. Je l’ai ensuite vue fermer les yeux… Je me suis dit que c’était ça qu’il fallait faire pour rassurer les gens angoissés ! »

La scène s’est depuis reproduite quelquefois. Comme, donc, avec cette petite fille de 4 ans fin avril. « Nous étions à l’arrêt et elle pleurait. J’ai vu un personnage Disney sur ses vêtements alors je lui ai demandé si elle aimait cet univers », poursuit l’artiste. « Puis je lui ai demandé si elle voulait que je chante et elle m’a dit non ! Mais j’ai commencé et elle m’a regardé avec des grands yeux et a arrêté de pleurer. C’est vraiment un remède, la musique ! »

« J’ai été approché »

Myke Ayden avait reçu une nouvelle fois l’aide de son fidèle coéquipier de travail, Dylan. C’est lui qui a lancé la bande-son du célèbre tube du Roi Lion puis a filmé la scène. « Il est à l’origine du compte TikTok lancé il y a moins d’un mois. Je n’y connaissais rien et il m’a dit de m’y inscrire. J’étais d’accord, mais depuis il gère ! », rigole le chanteur, qui ne s’attendait pas à un tel retentissement. Médiatique, mais pas uniquement.

Cette fameuse vidéo pourrait-elle enfin lancer sa carrière ? Le trentenaire en rêve évidemment, lui qui a déjà assuré la première partie du concert du « Top Music Live », en septembre dernier à Colmar. « J’ai été approché », annonce-t-il sans trop vouloir en dire. « Pour l’instant, c’est secret ». Comme les prochaines publications du duo d’ambulanciers. « On a des projets, pas forcément avec des patients. »


Sujets liés