20 Minutes : Actualités et infos en direct
ADRÉNALINEUne course-poursuite à Majorque se termine sur une plage paradisiaque

Majorque : Des trafiquants de drogue poursuivis sur une plage de sable fin par la police

ADRÉNALINEPoursuivis par la police, les trafiquants ont fui sur la Méditerranée puis à pied, sur la plage
La course-poursuite a commencé en mer et s'est poursuivie sur le sable d'une petite plage paradisiaque. (Photo d'illustration)
La course-poursuite a commencé en mer et s'est poursuivie sur le sable d'une petite plage paradisiaque. (Photo d'illustration) - Pixabay / Pexels / Pixabay / Pexels
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une course-poursuite entre la police et des trafiquants de drogue. L’info pourrait être banale… si elle n’était pas survenue en pleine mer et sur une plage touristique.

C’est en effet la scène surréaliste qui s’est produite ce lundi sur une plage de Majorque (Espagne), dans les îles Baléares. Les forces de l’ordre ont poursuivi des trafiquants en bateau sur la Méditerranée puis sur la plage. Toute la scène a été filmée par un hélicoptère des autorités locales, rapporte Le Parisien.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ils abandonnent leur bateau sur la plage

Les trafiquants de drogue ont été repérés par la Guardia civile espagnole alors qu’ils se livraient à un véritable « go fast maritime » sur un bateau. Ils ont été pris en chasse par un navire des autorités. Victime d’une panne sèche, les suspects ont fait accoster leur bateau sur une plage paradisiaque, occupée par des touristes.

Ils ont pris la fuite à pied à partir de là, laissant leur bateau échoué sur le sable, sous les yeux ébahis des visiteurs en plein bain de soleil. Ils ont finalement été interpellés quelques minutes plus tard. Pas moins de 1.500 kg de cannabis ont été retrouvés en leur possession. L’incident n’a heureusement fait aucun blessé.

Sujets liés