Ed Sheeran offre un concert privé aux enfants d’un hôpital australien

surprise Au total, le chanteur est resté deux heures à l’hôpital

20 Minutes avec agence
Ed Sheeran.
Ed Sheeran. — Taylor Creek Media//SIPA

À l’occasion de son « + – = ÷x Tour », Ed Sheeran est en Australie depuis le 17 février pour une série de concerts à Brisbane, Sydney, Melbourne, Adelaide et Perth. Entre deux représentations au Suncorp Stadium de Brisbane, le chanteur anglais a rendu une visite aux enfants de l’hôpital pour enfants de Queensland ce dimanche, rapporte le média australien 7News. Une surprise qui a été filmée par le personnel de l’hôpital.



Une visite émouvante

Sur cette vidéo, on peut ainsi voir l’interprète de Shape of You se balader de chambre en chambre avec sa guitare pour venir rencontrer les patients de l’unité, prendre des photos, signer des autographes et chanter avec eux ses titres les plus populaires, comme Thinking Out Loud. « Il a vraiment pris le temps de discuter avec les enfants, de découvrir d’où est-ce qu’ils venaient, leurs histoires, c’était adorable », a partagé un membre de l’équipe hospitalière.

Ce passage d’Ed Sheeran à l’hôpital n’a d’ailleurs pas seulement ému que les enfants du centre. « Je me suis un peu étouffée, j’étais choquée parce qu’il était juste à côté de moi, il a chanté et j’étais tellement nerveuse que j’ai oublié les paroles », a raconté une personne présente ce jour-là.



Un mini-concert

La visite de l’artiste s’est ensuite poursuivie par un mini-concert donné dans la grande salle de l’hôpital. Sur les images prises par le centre hospitalier, on peut voir des patients venir immortaliser ce moment avec leur smartphone. Au total, le chanteur qui vient tout juste de fêter ses 32 ans est resté deux heures dans l’établissement.



En légende de sa publication Instagram, l’hôpital a une nouvelle fois souhaité remercier Ed Sheeran pour cette attention : « Un ÉNORME merci à Ed pour être passé ce matin et pour avoir créé des souvenirs avec nos patients et leurs familles. »