Etats-Unis : Incontrôlable, le robot vocal de McDo rend fou les clients du drive

Intelligence artificielle En voulant commander une glace, une cliente de McDonald’s a obtenu du beurre et du ketchup

20 Minutes avec agence
McDonalds teste ces robots dans certains de ses restaurants aux Etats-Unis depuis plusieurs années.
McDonalds teste ces robots dans certains de ses restaurants aux Etats-Unis depuis plusieurs années. — Nicolas Messyasz / Sipa

Testé dans des restaurants McDonald’s aux Etats-Unis, le robot vocal de la chaîne de fast-food a pour rôle de prendre les commandes des clients au drive. Une action qui peut paraître simple mais qui occasionne quelques situations cocasses faisant rire les clients démunis sur TikTok.

Dans une vidéo postée sur le réseau social, baptisée « le robot de McDonald’s est sauvage », on peut voir une femme hilare en observant impuissante le robot ajouter à sa commande de façon inexpliquée les menus McNuggets jusqu’à atteindre une facture d’une centaine de dollars.

Un humain derrière le robot

Dans une autre, repérée Business Insider, une femme tente de commander une glace, sans grande réussite. Le robot vocal ajoute à sa commande du ketchup ainsi que du beurre et refuse de retirer les deux produits malgré les demandes répétées de la cliente en voiture. Autant de petites erreurs qui ont fait la réputation du robot vocal sur les réseaux. Un problème qui n’en est pas vraiment un. En effet, lorsque le robot rencontre des difficultés avec la commande, un employé humain prend la relève.

Expérimenté depuis 2019, ce robot a ouvert la porte à d’autres chaînes de restauration rapide comme Taco Bell qui s’est également doté du sien. McDonald’s est allé plus loin en proposant un restaurant automatisé au Texas, comme le montre cette vidéo publiée sur TikTok. Dans ce dernier, l’automobiliste ne reçoit pas sa commande des mains d’un employé mais d’un tapis roulant, après une commande à la borne.