Coca-Cola dévoile sa nouvelle boisson en collaboration avec la chanteuse Rosalia

Collab La marque promet un parfum et un design inédits

20 Minutes avec agence
— 
Des bouteilles de Coca-Cola Classic.
Des bouteilles de Coca-Cola Classic. — SOPA Images/SIPA

Coca-Cola innove en France. Après les Etats-Unis l'an passé, le géant de la boisson lance sa marque Coca-Cola Créations dans l'Hexagone, selon le magazine spécialisé Rayon Boissons. L'entreprise américaine a en ligne de mire les consommateurs de la génération Z.  

«  Le principe, c’est de vivre et de goûter à une expérience unique », a indiqué à nos confrères Elodie Péribère, directrice marketing de Coca-Cola France. Les nouveautés vont concerner la gamme des sodas sans sucres. L'idée est de promouvoir une «  consommation plus responsable et raisonnée en sucres et en calories ». 

L'artiste Rosalia associée à la marque

Le premier produit de la marque Coca-Cola Créations est issu d'une collaboration entre le fabricant de boissons et l'artiste pop catalane Rosalia, choisie car elle est «  disruptive et moderne ». Cela prend la forme d'une canette slim de 33 cl vendue au prix indicatif de 1 euro et disponible jusqu'à la fin mai dans le commerce.

« Le parfum ainsi que le design sont inédits », a souligné Elodie Péribère. Considérant que la musique est « le centre d’intérêt n°1 de la jeune génération », la chanteuse espagnole a composé un single spécifique pour la sortie de cette canette, intitulé Lie Like You Love Me

D'autres éditions limitées déjà lancées

Coca-Cola va faire la promotion de sa nouvelle marque essentiellement en ligne, afin de pouvoir cibler la génération Z. Les points de vente que celle-ci a l'habitude de fréquenter, comme Monoprix, seront aussi chouchoutés «  pour créer de la notoriété sur la marque dès l’arrivée en magasin ».



Aux Etats-Unis, différents produits en édition limitée ont déjà été commercialisés. Les Américains ont pu savourer le Coca-Cola Starlight saveur « espace » et le Byte saveur « pixels » ou encore, l'été dernier, le Coca-Cola Dreamworld, rappelle BFMTV. Ce soda promettait de mettre « le surréalisme du subconscient » dans la canette afin de faire découvrir la saveur «  rêves ».