Hérault : Dans sa carte de vœux, ce maire offre à ses habitants une chaufferette et une lampe de poche

INSOLITE Habitué des vœux insolites, Jean-Luc Meissonnier, le maire de Baillargues, s’est gentiment moqué des restrictions énergétiques, cette année

N.B.
Des cartes de vœux (illustration).
Des cartes de vœux (illustration). — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Jean-Luc Meissonnier (divers droite) est un habitué des cartes de vœux insolites. Chaque année, avec la complicité du dessinateur Dadou, le maire de Baillargues (Hérault), se moque de l’actualité, en offrant à ses habitants des cadeaux dans l’air du temps.

L’année dernière, l’élu leur avait livré des dés, pour laisser le hasard choisir pour qui voter aux élections présidentielles, rappelle Midi Libre. Il y a eu, aussi, en 2021, une boussole, pour ne pas perdre le nord ou un « string républicain », en 2018.



Cette année, à l’heure de la sobriété énergétique, Jean-Luc Meissonnier a glissé dans sa carte de vœux une chaufferette, une lampe de poche et un cube de bouillon. « La ville de Baillargues est heureuse de vous apporter un peu de lumière, de Maggi et de chaleur pour 2023 », est-il écrit, rapporte le quotidien. De petits cadeaux bien pratiques, accompagnés d’une caricature d’Emmanuel Macron, célébrant les fêtes dans l’abondance, et celle d’une famille de Français, obligée de pédaler pour faire fonctionner leur téléviseur.