Coupe du monde 2022 : L’Argentine attend son « Papa Lionel » dans une vidéo qui met la pression à Messi

la PULGA L’Argentine affronte ce vendredi soir les Pays-Bas pour une place en demi-finale du Mondial et compte comme d’habitude sur Messi

20 Minutes avec agence
— 
Le peuple argentin attend que Messi fasse comme Maradona : ramener la coupe à la maison.
Le peuple argentin attend que Messi fasse comme Maradona : ramener la coupe à la maison. — Md Rafayat Haque Khan/Eyepix Gro / SIPA

C’est certainement la dernière chance pour Lionel Messi de remporter un Mondial. Et pour tout un peuple de voir son héros ramener au pays un trophée qui lui échappe depuis 1986.

L’Albiceleste a évité le pire au premier tour en se qualifiant malgré une défaite humiliante face à l’Arabie Saoudite pour lancer sa Coupe du monde. Depuis, l’attente est folle et la Pulga le sait bien. Mais au cas où il aurait une invraisemblable amnésie, une vidéo postée ce jeudi sur le compte officiel de la sélection argentine est là pour lui rappeler qu’il est en mission.




Le numéro 10 n’est autre que le Père Noël dans ce film où des images de Maradona et même du Pape François, lui aussi argentin, apparaissent. Messi est donc chargé d’offrir aux siens le plus beau cadeau, la Coupe du monde. Rien que ça.

Sa mission continue ce vendredi soir face aux Pays-Bas avant une possible demi-finale face à son meilleur ennemi, le Brésil. Pour finir, on l’espère, avec une finale face à la France. Le Père Noël a encore du pain sur la planche.