Maine-et-Loire : Un maire prend un arrêté autorisant le Père Noël à circuler avec ses rennes

OH OH OH Il pourra circuler « comme bon lui semble » tout en assurant la « sécurité de chacun des usagers »

J.U.
Un homme déguisé en Père Noël salue la foule depuis son traineau sur les Champs Elysées à Paris le 23 décembre 2014
Un homme déguisé en Père Noël salue la foule depuis son traineau sur les Champs Elysées à Paris le 23 décembre 2014 — Kenzo Tribouillard AFP

Depuis la semaine dernière, un drôle de texte est entré en vigueur sur la commune de la Landes-Chasles (Maine-et-Loire) afin que les enfants sages soient assurés de recevoir leurs cadeaux.

Le maire de cette petite commune a en effet pris un arrêté municipal autorisant le Père Noël « à circuler avec ses rennes et son traîneau comme bon lui semble tout en respectant la sécurité de chacun des usagers, les 24 et 25 décembre 2022 sur l’ensemble de la commune ».




Interdiction de nourrir les rennes

Afin que le Covid-19 ne vienne pas gâcher la fête, le texte stipule aussi que les gestes barrières doivent être respectés et le masque porté dans le cas où les habitants croiseraient le bonhomme vêtu de rouge. Autre précaution, notée à l’article 2 : « Il est interdit de donner à manger aux rennes car en cas de mauvaise digestion, cela pourrait entraîner un retard dans la distribution des cadeaux. »

Ce texte a été adopté et largement diffusé sur les réseaux sociaux, « considérant qu’il est de droit de pouvoir rire et de s’amuser avec respect. »