Les images de l’évasion spectaculaire de cinq lions au zoo de Sydney

ESCAPADE Luzuko, Zuri, Khari, Malika et leur père Ato ont gratté pour se glisser sous la clôture de leur enclos

20 Minutes avec agence
Illustration d'un lion.
Illustration d'un lion. — Pixabay / Alexas_Fotos

La brève escapade des cinq lions avait provoqué la panique le 2 novembre dernier dans le zoo de Taronga, à Sydney (Australie). Le parc animalier a publié ce jeudi, un mois après les faits, la vidéo de l’évasion de Luzuko, Zuri, Khari, Malika et leur père Ato, rapporte The Guardian dans un article relayé par BFMTV. On les voit ainsi gratter la base de leur enclos, délimité par de grandes vitres en plexiglas, et se glisser dessous pour s’offrir quelques instants de liberté.

Les félins sont finalement revenus d’eux-mêmes dans leur enclos, appelés par la mère Maya, restée sagement sur place, et par des gardiens du zoo. « Les cinq lions se sont aventurés calmement à quelques mètres de leur enclos, avant d’essayer de rebrousser chemin », a confié le zoo, selon des propos rapportés par The Guardian.



Le zoo tout entier avait été verrouillé en urgence

Le 2 novembre dernier, des alarmes avaient retenti et le zoo tout entier avait été verrouillé en urgence en raison de cette évasion. « Il s’agit d’un incident important et un examen complet est en cours pour déterminer comment les lions ont pu sortir de leur enclos principal », avait déclaré le directeur du site, Simon Duffy.



Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les failles qui ont permis aux lions de se faire la belle. Un expert aurait déjà conseillé au zoo d’installer des clôtures en treillis. Les cinq lions sont restés à l’abri des regards depuis l’incident. Ils ne devraient pas être de retour dans leur enclos avant Noël.