Deux policiers sauvent in extremis un homme tombé sur les rails du métro à New York

HÉROS Un train est arrivé à la station quelques secondes après ce sauvetage in extremis

20 Minutes avec agence
Les policiers new-yorkais ont parfaitement réagi. (Illustration)
Les policiers new-yorkais ont parfaitement réagi. (Illustration) — John Minchillo/AP/SIPA

Un sauvetage miraculeux le jour de Thanksgiving. Un homme accidentellement tombé sur les rails du métro à New York le 24 novembre a été secouru par deux agents de police qui se trouvaient dans la station à ce moment-là, rapporte Le HuffPost.

Grâce à leur intervention, la victime a été sauvée in extremis et remontée sur le quai quelques secondes avant l’arrivée du métro. Les images de ce sauvetage sous tension ont été capturées par la caméra embarquée d’un des officiers. Relayée sur les réseaux sociaux par la police new-yorkaise, la vidéo a été visionnée plus de 168.000 fois sur Facebook et plus de 84.000 fois sur Twitter.




Hissé sur le quai juste à temps

À l’origine, les deux agents étaient en train d’inspecter le quai du métro. Ils ont, totalement par hasard, assisté à la chute de l’homme sur la voie, de l’autre côté des rails. « Nous savions que le train arrivait », a raconté l’un des deux policiers en conférence de presse après les faits. « Quelqu’un a crié : 'Deux minutes !' Tout ce que nous avions à faire était de le mettre en sécurité. »

Les deux policiers se sont précipités pour arriver le plus vite possible. Celui qui transportait la caméra embarquée est ressorti dans la rue pour accéder à l’autre quai par une entrée différente. Sur place, un homme était déjà descendu sur les rails pour secourir la victime. Avec son aide, les policiers ont pu hisser l’homme blessé sur le quai, en sécurité.

Quelques secondes plus tard, le métro est arrivé en gare. Un troisième policier formé aux gestes de premier secours a été appelé et a pris en charge la victime jusqu’à l’arrivée des urgences. Transporté à l’hôpital, l’homme est dans un état stable et ne souffrirait que de blessures légères à la main et au dos.