Mexique : Une touriste escalade illégalement une pyramide maya et s’attire la colère des autres visiteurs

merveille du monde Elle pourrait écoper d’une amende allant jusqu’à 8.900 dollars

20 Minutes avec agences
La pyramide Kukulcan.
La pyramide Kukulcan. — willysilvaquesada / Pixabay

Depuis 2008, il est interdit de monter sur la pyramide de Kukulcan située sur l’impressionnant site maya de Chichen Itza, au Mexique. Pourtant, récemment, une touriste a franchi le cordon de sécurité installé autour du monument et grimpé les marches de la pyramide, haute de 24 mètres, rapporte Mexico News Daily.

La jeune femme a même effectué des petits pas de danse au sommet de l’édifice, provoquant encore plus la foudre des touristes. La vidéo de cette ascension interdite a été vue plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux.



Une possible lourde amende

Un agent du site a, à son tour, gravi la pyramide pour demander à la touriste de descendre. À son arrivée en bas, elle a été prise à partie par des dizaines de personnes, choquées par l’attitude de la jeune femme. Alors que certaines d’entre elles exigeaient qu’elle soit emprisonnée, d’autres l’ont aspergée d’eau. La touriste s’est également fait tirer les cheveux.




Elle a ensuite été escortée par des agents de sécurité, sous les huées des autres visiteurs. « Stupide », « idiote », peut-on entendre sur une vidéo devenue virale sur Twitter. Selon nos confrères, la mise en cause a été remise aux autorités. Elle risque une amende allant jusqu’à 8.900 dollars. La pyramide de Chichen Itza fait partie des sept merveilles du monde.