Airbnb : Le patron de la plateforme met en location une chambre dans sa propre maison

location Brian Chesky promet d’accueillir en personne les futurs locataires de la chambre

20 Minutes avec agence
Le logo Airbnb.
Le logo Airbnb. — Patrick Semansky/AP/SIPA

C’est un hôte un peu particulier qui arrive sur Airbnb. Le patron et cofondateur Brian Chesky de la plateforme la en effet mis en location une chambre dans sa maison de San Francisco (Etats-Unis). Selon Le Figaro, ce dernier se serait même engagé à accueillir en personne les futurs locataires.




Nuits gratuites

Souhaitant augmenter le nombre d’hôtes, Airbnb donne ainsi l’exemple avec, au passage, un joli coup de pub. L’annonce est déjà consultable. Selon Business Insider, la réservation serait gratuite, si bien que toutes les nuits ont été réservées jusqu’en mars 2023. La plateforme a assuré que d’autres dates ouvriraient plus tard.

Airbnb, dont l’activité ne faiblit pas depuis plusieurs trimestres, reste un excellent moyen d’amortir un investissement immobilier pour de nombreux propriétaires. « L’année dernière, en France, un hôte a gagné environ 3.600 euros », a indiqué Emmanuel Marill, qui dirige la branche française. Et d’ajouter : « En période d’inflation, la location saisonnière est le meilleur moyen d’arrondir ses fins de mois. »

Extension de la protection contre les dommages

Pour attirer les propriétaires, Airbnb a développé différents outils. Ainsi, les nouveaux loueurs peuvent dorénavant profiter des conseils personnalisés d’un « superhôte », un loueur très expérimenté. La plateforme étend également la protection « Air Cover », en filtrant les réservations aux Etats-Unis et au Canada, ainsi que la protection contre les dommages jusqu’à 3 millions de dollars (2,8 millions d’euros), qui couvrira aussi les voitures, les bateaux, les œuvres d’art et tout objet de valeur.



Enfin, Le Figaro indique que les locations de chambres privées sont en nette augmentation, allant même jusqu’à 30 % de plus au troisième trimestre en comparaison avec 2021. Une évolution qui démontre une tendance favorable à la location saisonnière.