Un éléphanteau perturbe un journaliste en plein reportage, la vidéo devient virale

tactile La séquence enregistre des millions de vues sur les réseaux sociaux

20 Minutes avec agence
Un éléphanteau.
Un éléphanteau. — veverkolog / Pixabay

Quasi imperturbable… En reportage dans un orphelinat pour éléphants, Alvin Kaunda, un journaliste kényan, a été quelque peu dérangé par un des pachydermes, rapporte le Courrier international. Un éléphanteau s’est approché du reporter et a commencé à le chatouiller avec sa trompe.

Alors que l’animal pose sa trompe sur l’oreille du journaliste, ce dernier reste de marbre, continuant à réciter son texte face à la caméra. Aucune réaction non plus quand le bébé éléphant place sa trompe sur la tête de celui-ci.




Vidéo virale

Mais quand celle-ci descend sur son visage, Alvin Kaunda ne peut se retenir d’éclater de rire. La séquence a rapidement fait le tour du Web et cumule à ce jour plus de 12 millions de vues.

Même si les images sont hilarantes, la réalité est, au contraire, bien triste pour ces éléphants. Nombre d’entre eux, comme d’autres animaux, sont morts ces dernières semaines au Kenya, victimes d’une sécheresse sans précédent. « Face à un nombre de sécheresses en hausse, il est de notre responsabilité de préserver notre propre milieu naturel, de sauver nos espèces en danger et de leur garantir un habitat », alerte le journaliste dans le reportage… avant de se faire interrompre.