Il tourne au mauvais endroit, tombe sur une maison en flammes et sauve quatre personnes d’un incendie

WOAW L’automobiliste a pu sauver in extremis toutes les personnes qui dormaient dans la maison à ce moment-là

20 Minutes avec agence
— 
L'Américain a bien choisi son jour pour se tromper de trajet en rentrant chez lui.
L'Américain a bien choisi son jour pour se tromper de trajet en rentrant chez lui. — Pixabay

On est rarement heureux de se tromper de route quand on circule en voiture. Mais le 23 octobre dernier, l’erreur d’itinéraire de cet Américain de 26 ans lui a permis de sauver quatre personnes de l’incendie de leur maison, rapporte CNN. La vidéo de la scène est devenue virale sur Twitter, avec plus de 16.000 vues.

L’homme rentrait chez lui dans l’Iowa (Etats-Unis) vers 2h du matin quand il a tourné au mauvais endroit après avoir raccompagné un ami. Il s’est retrouvé dans un quartier inconnu et a alors aperçu de la fumée et des flammes s’échappant d’une maison à proximité.




Sauvés par un mauvais virage

Sans réfléchir, le conducteur s’est précipité pour réveiller les occupants. La scène a été filmée par la sonnette connectée de la maison. On voit le jeune homme tambouriner aux vitres pour réveiller les habitants, probablement endormis. « Je criais, je hurlais juste pour essayer de les réveiller », a-t-il expliqué à CNN. « Pas le temps d’attendre, c’était maintenant ou jamais. »

La maison était alors occupée par quatre enfants âgés de 8 à 22 ans. Sur la vidéo, on voit les flammes atteindre le perron de la maison quelques secondes après leur sauvetage in extremis. « La vie de mes enfants a été sauvée par notre héros et son mauvais virage », a résumé la mère de la fratrie, absente au moment des faits.

La famille a tout perdu dans l’incendie. Touchés par leur sort, des internautes ont lancé une cagnotte en ligne pour leur permettre de rebondir après ce drame. Plus de 34.000 dollars ont été récoltés en une dizaine de jours.