Londres : Deux billes géantes dévalent une rue, emportées par le vent

SAUVE QUI PEUT La capitale britannique était touchée par des vents très violents avec le passage de la tempête Claudio

20 Minutes avec agence
La rue était heureusement peu occupée ce matin-là dans le centre de Londres (Illustration).
La rue était heureusement peu occupée ce matin-là dans le centre de Londres (Illustration). — A. GELEBART / 20 MINUTES

Une scène digne des aventures d’Indiana Jones. Ce lundi, au petit matin, deux énormes boules argentées ont dévalé les rues du centre-ville de Londres (Royaume-Uni), rapporte le HuffPost.

Ces immenses billes faisaient partie d’une installation artistique accessible au grand public sur une place de la capitale. Mais ce lundi, des vents violents ont eu raison de l’œuvre d’art. Sur la vidéo, relayée par le Telegraph et déjà visionnée plus d’un million de fois, on voit l’une des boules perdre son revêtement argenté en percutant un lampadaire suivie d’une autre dévalant la rue à grande vitesse.




Passage de la tempête

Il était heureusement tôt au moment de l’incident et peu de personnes, automobilistes comme piétons, se trouvaient dans la rue. Il s’agit pourtant de Tottenham Court Road, une artère centrale de Londres. Les autorités n’ont recensé aucun blessé et le passage éclair des billes géantes n’a pas causé de dommage conséquent.

Les violentes bourrasques qui ont secoué Londres étaient la conséquence de la tempête Claudio, de passage sur le Royaume-Uni après avoir touché les côtes de la Bretagne et de la Normandie, ajoute le HuffPost. Ailleurs dans le pays, le phénomène climatique a provoqué quelques dégâts dans plusieurs communes.