Instagram : Un compte dévoile les pires comportements en avion
BEURK L’ancienne hôtesse recense tous les comportements étranges, des plus loufoques et drôles aux plus… dégoûtants
Un long voyage en avion n’est pas toujours une partie de plaisir. Encore plus difficile d’en profiter quand votre voisin décide de profiter de ce temps-là pour s’offrir une pédicure ou coudre à la machine.
Oui, ce genre de situation absurde existe. On le sait car Shawn Kathleen, une ancienne hôtesse de l’air américaine, les recense tous ; rapporte Geo. Avec son compte Instagram « Passenger Shaming » (que l'on peut traduire par « Les passagers de la honte »), elle partage des moments incongrus vécus en avion ou à l’aéroport.
Une pédicure en plein vol ?
Si certaines photos et vidéos sont attendrissantes, comme celles de bébés dormant dans des positions très étranges ou d’animaux se promenant librement dans la cabine, d’autres sont pour le moins dérangeante. Le compte Instagram est rempli de photos de pieds nus, ostentatoirement étalés dans les couloirs ou au-dessus des dossiers par leurs propriétaires.
Filmée par un autre passager, une femme a même profité d’un trajet en avion pour s’offrir une pédicure à la vue de tous. Une autre vidéo montre un passager s’allumant sans complexe une cigarette en plein vol. Une publication plus ancienne montre un homme se rasant la barbe au niveau de la zone de récupération des bagages.
Shawn Kathleen profite de ces moments incongrus pour rappeler les règles de bonne conduite en avion et dispenser ses conseils de professionnelle. Suivi par plus de 1,4 million de personnes sur le réseau social, le compte fait partie des 100 meilleurs comptes Instagram selon le magazine Rolling Stone. La pédicure paie : « Passenger Shaming » est 20e du classement.