Cette trottinette recouverte d’or 18 carats coûte 49.000 dollars (et elle existe vraiment)

ABONDANCE L’engin ultra-luxueux coûte la modique somme de 49.000 dollars

20 Minutes avec agence
La fameuse « Thunderball » de Caviar ressemble presque à ça... Presque. (Illustration)
La fameuse « Thunderball » de Caviar ressemble presque à ça... Presque. (Illustration) — aixklusiv / Pixabay

Le monde du luxe ne connaît décidément aucune limite. Pour preuve (s’il en fallait une supplémentaire), cette nouvelle trottinette électrique recouverte d’or massif 18 carats, commercialisée par la marque Caviar, rapporte L’Usine Nouvelle.

L’engin est une édition spéciale du modèle Dualtron X2 de la marque sud-coréenne Minimotors. Cette trottinette est connue pour être l’une des plus puissantes du marché : elle peut atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h et possède une autonomie de 150 km avec une seule charge.



49.000 dollars pour une trottinette

Caviar, une entreprise russe spécialisée dans les produits ultra-luxueux et notamment les smartphones sertis de pierres précieuses, ne produit pas la trottinette en or elle-même. C’est Minimotors qui se charge de la customisation, un processus qui peut prendre jusqu’à deux mois.

Pour posséder une « Thunderball », nom donné à cette Dualtron X2 en or, il faut débourser 49.000 dollars, soit près de 50.000 euros, précise L’Usine Nouvelle. Pour remercier (et fidéliser) ses clients, Caviar offre un iPhone 14 en cadeau avec cet achat. Pas rien, quand on sait que les smartphones customisés de la marque peuvent coûter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.