Etats-Unis : Il immortalise un requin derrière un surfeur en pleine compétition
SURPRISE Un cliché incroyable et effrayant à la fois
Le cliché de sa vie. Le photographe Jordan Anast a pris samedi dernier une photo exceptionnelle alors qu’il couvrait une compétition de surf sur la plage de San Onofre, entre Los Angeles et San Diego (Etats-Unis) ; rapporte le HuffPost.
Il a réussi à capturer le saut d’un grand requin blanc, juste derrière un surfeur en pleine action. « Quelles 24 heures passionnantes se sont écoulées depuis la publication de cette photo ! », a témoigné Jordan Anast sur son compte Instagram ce mardi, mentionnant la « couverture médiatique ininterrompue » à laquelle sa photo a eu droit.
Un lieu de reproduction des requins
Le photographe, qui a conscience qu’un événement pareil ne se reproduira « plus jamais », a raconté qu’il avait d’abord cru être face à un gros dauphin. Mais le lieu où se déroulait la compétition est en réalité une plage protégée, zone connue de reproduction des grands requins blancs juvéniles. Deux requins célèbres ont notamment vécu dans cette zone : Fluffy et Bumper.
Ce n’est pas la première fois que des requins sont aperçus au beau milieu de compétitions de surf. En 2019, un squale était apparu en plein concours dans une zone un peu au nord de la plage de San Onofre, rappelle le HuffPost. En 2021, les finales de la World Surf League avaient dû être interrompues après le saut d’un requin à proximité de surfeurs.