Chili : Une pluie de billets interrompt une course-poursuite sur l’autoroute après un cambriolage

DISCRÉTION Six suspects ont finalement été arrêtés par les forces de l’ordre peu de temps après et ce, malgré ce « contretemps »

20 Minutes avec agence
Les billets se sont répandus en plein milieu de l'autoroute, freinant puis coupant la circulation. (Illustration)
Les billets se sont répandus en plein milieu de l'autoroute, freinant puis coupant la circulation. (Illustration) — Sponchia / Pixabay

La scène digne d’un film d’action s’est produite, jeudi, sur une autoroute en périphérie de Santiago (Chili). En pleine course-poursuite avec la police, des cambrioleurs se sont débarrassés d’un sac de billets de banque qui se sont répandus sur la route, rapporte Le Parisien.




Ils se débarrassent « discrètement » du butin

Les malfaiteurs venaient de cambrioler un magasin de la capitale et d’y dérober près de 10 millions de pesos chiliens, soit un peu de plus de 10.000 €. Après les faits, ils ont immédiatement été pris en chasse par plusieurs voitures de police qui les ont poursuivis jusque sur l’autoroute.

Pour tenter de semer les forces de l’ordre, les voleurs se sont alors débarrassés du sac contenant leur butin. Les policiers se sont effectivement arrêtés pour ramasser les billets, comme on le voit sur les images de vidéosurveillance qui ont été diffusées par la suite.

Les forces de l’ordre n’ont pas agi ainsi par avidité, mais afin de récupérer le butin dérobé et de le rendre à la victime ou pour s’en servir comme élément à charge lors de l’enquête. Cela n’a pas empêché l’arrestation des suspects, au nombre de six, qui seront probablement jugés plus tard pour le cambriolage, selon plusieurs médias locaux.