Japon : Un alpiniste attaqué par un ours, il poste la vidéo de cette scène terrifiante
cauchemar L’homme s’est retrouvé nez à nez avec un ours noir qui voulait probablement défendre son petit
Il se souviendra certainement longtemps de cette rencontre qui aurait pu lui coûter la vie. Alors qu’il faisait de l’escalade sur le mont Futago sur l’île de Kyūshū, au sud du Japon, un alpiniste s’est soudainement retrouvé face à un ours noir, rapporte TMZ lundi. La scène, qui s’est déroulée au début du mois d’octobre, a entièrement été filmée par le grimpeur.
On peut ainsi apercevoir l’animal qui, en voulant probablement protéger son petit, n’hésite à se jeter sur lui. Mais il manque sa cible lors de la première tentative et chute. L’alpiniste tente de se défendre en hurlant et en lui donnant quelques coups de poing et de pied. L’ours se trouve à seulement quelques centimètres de sa tête à ce moment-là.
Tout en essayant de ne pas tomber, le grimpeur réussit finalement à repousser l’animal qui s’est enfui avec son bébé et a disparu dans la végétation. Selon nos confrères, l’homme était conscient d’avoir pénétré sur le territoire de l’ours. Il a également reconnu qu’il n’aurait jamais pu s’en sortir vivant sans ses compétences en karaté.