Ouragan Ian : Un requin repéré nageant dans une rue inondée en Floride

PERDU La vidéo publiée sur Twitter a été visionnée plus de 11 millions de fois

20 Minutes avec agence
— 
Un requin (illustration).
Un requin (illustration). — Pixabay / StockSnap

Les catastrophes naturelles ont un fort impact sur la faune. Cette vidéo tournée en Floride (Etats-Unis) en est la preuve. Alors que cet Etat américain est touché par l’ouragan Ian, un requin a été aperçu dans une rue inondée de Fort Myers, relaye BFMTV.

Sur la vidéo, l’animal apparaît désorienté. Les puissants courants l’ont conduit jusqu’à cette rue submergée mais trop peu profonde pour lui. La vidéo, postée ce mercredi, est rapidement devenue virale. Elle totalise déjà plus de 11 millions de vues en moins de 24 heures.




Alligators, serpents et ours

La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) avait averti les habitants que, lors de l’ouragan, ils pourraient apercevoir des animaux qu’ils n’ont pas l’habitude de croiser, rapporte Newsweek.  « Vous serez peut-être plus susceptible de voir des alligators, des serpents et des ours, alors n’oubliez pas de rester vigilant et de leur laisser de l’espace », a déclaré la FWC.



Quelque 2,6 millions de foyers ou commerces étaient toujours privés d’électricité ce jeudi matin en Floride, sur un total de 11 millions, après le passage de l’ouragan. Certaines villes ont été « vraiment dévastées », a affirmé Ron DeSantis, le gouverneur de l’Etat. Ian, rétrogradé en tempête tropicale, poursuit son chemin destructeur vers la Caroline du Sud.