Nord : Les gendarmes se mobilisent pour retrouver une Renault Super 5

INSOLITE Internautes et gendarmes du Nord se sont mobilisés pour aider le propriétaire d’une voiture de collection à retrouver son bien qui avait été volé

Mikaël Libert
La fameuse Renault Super 5 Saga.
La fameuse Renault Super 5 Saga. — Gendarmerie nationale

Les gendarmes du Nord le reconnaissent eux-mêmes, ce n’est pas souvent qu’ils publient la photo d’un véhicule volé sur les réseaux sociaux pour tenter de le retrouver. Sauf que cette fois, le cas était légèrement particulier puisqu’il s’agissait d’une voiture de collection.

« Il faut avouer qu’un vol de Renault 5 sort de l’ordinaire » expliquent les gendarmes de la brigade d’Hallennes-lez-Haubourdin, près de Lille. De Super 5 Saga d’ailleurs, un modèle de petite citadine fabriquée pendant plus d’une décennie jusqu’en 1996. Renault a sorti de ses usines environ 3,5 millions d’exemplaires de la Super 5. Si à l’époque on en voyait à tous les coins de rue, 30 ans plus tard, ce n’est plus le cas.

La voiture pour son mariage

C’est pour la rareté de son bien, et parce qu’elle devait l’utiliser lors de son mariage en juillet prochain, que la propriétaire de la Super 5 était anéantie lorsqu’elle a constaté sa disparition. Et c’est pour ces mêmes raisons que les gendarmes ont mis le paquet pour la retrouver.

Avec l’aide de la police nationale, les gendarmes ont pu rapidement localiser la Super 5 volée à Roubaix. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. De son côté, la propriétaire, « très reconnaissante », a pu récupérer sa voiture dans un état qui n’a pas été précisé.