Etats-Unis: Un petit garçon de sept ans sauve sa maison d'un cambriolage

INSOLITE Il a réussi à appeler la police et faire fuir les intrus...

Corentin Chauvel

— 

Il n'avait peut-être pas vu «Maman, j'ai raté l'avion», mais un petit garçon de 7 ans, vivant à Norwarlk (Californie), est devenu le héros d'un scénario similaire au film qui avait rendu célèbre Macaulay Culkin, rapporte ce mercredi le Los Angeles Times.

Caché dans un placard de la salle de bains

Tout a débuté mardi matin, à 8h30, quand trois cambrioleurs armés se sont introduits dans sa maison et ont menacé ses parents. Le garçonnet, qui s'était caché dans un placard de la salle de bains avec sa petite soeur de 6 ans, en a alors profité pour appeler la police.

«Pouvez-vous venir rapidement? S'il vous plaît! Ils ont des armes. Il y a des types qui vont tuer ma maman et mon papa», s'est écrié le jeune héros. «Faites venir beaucoup de policiers, et des soldats aussi!»

Les cambrioleurs en fuite

Entendant du bruit, les cambrioleurs ont découvert les deux enfants dans la salle de bains et ont demandé au petit garçon à qui il avait téléphoné, racontent les policiers. Le garçon leur a répondu «911» (le numéro d'urgence de la police américaine), ce qui a suffi à faire fuir immédiatement les intrus, sans qu'ils n'emportent rien ni ne blessent aucun membre de la famille.

«Si le petit garçon de 7 ans n'était pas intervenu de cette manière, cela aurait pu se terminer tragiquement», a expliqué le capitaine Pat Maxwell qui a refusé de donner l'identité du garçonnet. On parie pour Kevin McCallister.


Maman, j’ai raté l’avion - Teaser FR