New York : Une énorme grue écrase sa voiture, elle survit par miracle

CHANCE La conductrice était à l’arrêt à un feu tricolore à New York

20 Minutes avec agence
L'étudiante a été hospitalisée pour des blessures sans gravité. (Illustration)
L'étudiante a été hospitalisée pour des blessures sans gravité. (Illustration) — lanceifitzsimmons / Pixabay

Elle ne doit sa survie qu’à sa bonne étoile. Une jeune femme a été victime d’un très impressionnant accident mardi dans les rues de New York. L’automobiliste se trouvait à un feu tricolore et attendait qu’il passe au vert pour redémarrer. C’est alors qu’un bras d’un camion de chantier est tombé sur son véhicule. « Les pompiers m’ont dit que si j’avais avancé ne serait-ce que de 5 cm de plus, je ne serais plus là pour le raconter », a-t-elle confié à CBS News qui a diffusé la vidéo de la scène.

L’étudiante a été légèrement blessée à la main et au visage. Elle a été hospitalisée. Son véhicule, lui, a été détruit.


La mairie sévit

Le bras du camion se serait cassé lors d’une manœuvre, détaille ABC. L’ouvrier, qui se trouvait dans le camion-grue, avait comme mission de monter une charge très lourde en haut d’un immeuble en cours de construction. La mairie a pris des dispositions en apprenant l’accident : les livraisons sont stoppées sur le chantier et le travail à plus de 20 mètres du sol est désormais interdit.

Selon CBS News, l’entreprise incriminée serait déjà impliquée dans d’autres incidents. Elle aurait notamment causé des dégâts dans une caserne de pompiers à New York.