Espagne : Emportée par le courant, une baigneuse survit après avoir passé huit heures en mer
MIRACLE Seulement vêtue d'un maillot de bain, la jeune femme serait en bonne santé
Une femme a passé plus de huit heures dans la mer après avoir été emportée par des courants. Elle était partie se baigner ce dimanche, sur la plage de Sant Miquel, à Barcelone ( Espagne), vers 20 heures. Des témoins ont alerté les secours vers 22 heures, alors que ses effets personnels étaient toujours sur la plage, rapporte le site d’informations 3/24.
Des recherches ont rapidement été lancées avec des équipes de Salvament Marítim, malgré la nuit. En plus, la Garde civile, les Mossos d’Esquadra et les pompiers de Barcelone ont été mobilisés. Les recherches ont été menées en mer mais aussi dans les airs.
Retrouvée à plus de huit kilomètres
Elles ont dû être stoppées vers 2 heures du matin, en raison de la visibilité, trop faible. Mais vers 4 heures du matin, un navire marchand a retrouvé la victime dans l’eau. Celle-ci a pu nager jusqu’au bateau, sur lequel elle a pu se réfugier. La jeune femme portait juste son maillot de bain. Le média espagnol assure qu’elle était en bonne santé. Elle a tout de même été conduite à l’hôpital pour y subir des examens de contrôle.
La femme a expliqué qu’elle était en train de nager lorsqu’elle a été emportée par le courant, vers le large. Elle a été retrouvée à plus de huit kilomètres de la plage.