EuroMillions : Elle perd pendant une semaine un ticket gagnant... à 500.000 euros

OUF Avec cette grosse somme, l'octogénaire a l'intention de gâter tous ses proches

20 Minutes avec agence
Illustration d'une grille EuroMillions
Illustration d'une grille EuroMillions — © M.LIBERT/20 MINUTES

Il s’en est fallu de peu. Une habitante de Wexford, en Irlande, a failli perdre le gain de 500.000 euros qu’elle avait remporté à la suite d’un tirage de l’ EuroMillions. Elle avait perdu son ticket. La joueuse, âgée de 87 ans, a mis une semaine à le retrouver, rapporte le site Independent.ie.

C’est le jour du tirage que l’octogénaire a acheté le ticket au supermarché Corrigan’s Spar, à Oulart. C’est un peu par hasard qu’elle a décidé de participer au tirage de l’EuroMillions. « Je suis entrée dans le magasin pour acheter du pain, du lait et un paquet de biscuits. Il me restait quelques pièces de monnaie alors, j’ai acheté un ticket pour l’EuroMillions en plus », confie la vieille dame.

Elle ne pensait pas avoir gagné

La gagnante n’a pas tout de suite cru à sa chance. « Quand la presse a annoncé la boutique gagnante, je ne pensais pas avoir gagné, parce que j’étais convaincue que je l’avais achetée dans une autre boutique », précise la joueuse. Une de ses amies l’a poussé à chercher le billet. Mais elle n’a, dans un premier temps, rien trouvé. « Ce n’est que quelques jours plus tard que j’ai retrouvé le billet dans mon sac à main », raconte l’octogénaire.

Une fois le billet en main, la gagnante a invité des amis chez elle, puis a appelé le service des réclamations de la loterie nationale, qui l’a informée qu’elle avait gagné 500.000 euros. Après avoir récupéré son gain, l’Irlandaise a expliqué qu’elle savait comment elle allait dépenser son argent. « J’ai hâte de partager le prix avec les membres de ma famille. J’ai dix enfants, vingt petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants. J’ai hâte de les gâter », assure-t-elle.