Maine-et-Loire : Le record du monde de la plus grande planche apéritive battu
TCHIN Julien Richaudeau et Steven Chené ont construit une planche de 100,54 mètres, soit le double du précédent record
Défi réussi pour Julien Richaudeau et Steven Chené, installés dans le Maine-et-Loire. Les deux hommes qui fabriquent des nœuds papillon en bois ont réussi à créer la plus grande planche apéritive du monde et ont ainsi battu un record, rapporte Le Courrier de l'Ouest. Cette prouesse a été réalisée ce week-end à Beaupréau, à l’occasion de la Féria Made in Mauges.
Au final, les deux compères ont assemblé 50 planches en bois, pour une longueur totale de 100,54 mètres. Soit le double du précédent record, détenu par des Lyonnais. Après des passages en radio, notamment chez Cauet ou Bruno Guillon, Julien Richaudeau et Steven Chené ont obtenu la participation d’artisans de bouche qui ont financé et garni de victuailles les différentes planches.
Des centaines d’invités
Ce dimanche, des centaines de personnes se sont pressées pour participer à cet apéro géant. De quoi donner un coup de pouce à la marque développée par les deux associés, MGS Made in Mauges. Celle-ci commercialise en effet depuis peu des planches apéritives, de taille normale cette fois.