Football : Contrôle de la poitrine et frappe... Le joli but d'un gardien norvégien dans le temps additionnel

EXPLOIT Mads Hedenstad Christiansen a permis à son équipe d'égaliser à la 94e minute de jeu, et avec la manière

20 Minutes avec agence
Mads Hedenstad Christiansen, le gardien norvégien de Lillestrom, le 4 août 2022.
Mads Hedenstad Christiansen, le gardien norvégien de Lillestrom, le 4 août 2022. — Shutterstock/SIPA

Pas besoin de s’appeler Messi, Ronaldo, Mbappé ou Haaland pour marquer des buts spectaculaires… Ni encore moins d’être avant-centre. Ce dimanche, Mads Hedenstad Christiansen a permis à son équipe de Lillestrøm d’égaliser dans le temps additionnel face à Trømso, en Norvège.

Sur un coup-franc, ce joueur de 21 ans a profité d’une déviation d’un coéquipier pour ensuite contrôler le ballon de la poitrine avant d’assurer avec un plat du pied dans la lucarne.


Un gardien adroit de ses pieds

Une égalisation dans le temps additionnel n’a rien d’extraordinaire. Sauf que le joueur en question évolue au poste de gardien de but. Celui qui compte une sélection avec les espoirs norvégiens avait quitté sa surface et tenté le tout pour le tout. Comme le montre la vidéo relayée sur Twitter par Nordisk Norvège, son but a fait exploser de joie les supporteurs.

La rencontre comptait pour la 17e journée de l’Eliteserien, le championnat norvégien de football. Le club de Lillestrøm est pour l’instant deuxième. Son adversaire du jour, lui, est beaucoup plus loin, à la 14e place.