Au Japon, ces costumes dotés d’un ventilateur portatif permettent aux chiens de supporter la canicule

INNOVATION Ces costumes aérés pour chien sont vendus 9.900 yens (un peu moins de 74 euros)

20 Minutes avec agence
Les animaux de compagnie souffrent énormément de la chaleur en ville (illustration
Les animaux de compagnie souffrent énormément de la chaleur en ville (illustration — Pixabay / TrzykropkiCOM

La canicule au Japon pousse certains propriétaires d’animaux à se montrer inventifs. L’entreprise Sweet Mommy a imaginé un mini-costume pour chien, doté d’un ventilateur portatif, relate Reuters ce lundi. L’idée ? Trouver une solution pour soulager les animaux de compagnie, qui souffrent particulièrement de la chaleur lors de leurs promenades en ville.

Caniches, chihuahuas, bichons… Tous ont droit à leur petit ventilateur leur permettant de mieux supporter les températures extrêmes. De quoi séduire les clients, qui sont prêts à payer la somme de 9.900 yens (73,90 euros) pour habiller leur petit compagnon d’un costume rafraîchissant. « J’utilise habituellement des packs de glace. Mais je pense qu’il est plus simple de promener mon chien avec ce ventilateur », témoigne la propriétaire d’un terrier et d’un caniche miniature. Les chats peuvent également bénéficier de cette drôle d’innovation vestimentaire, disponible en cinq tailles.


Un été caniculaire au Japon

Le Japon connaît une saison estivale particulièrement éprouvante, avec des températures d’au moins 35 °C enregistrées pendant neuf jours consécutifs. « Il n’y a quasiment pas eu de saison des pluies cette année, donc les journées chaudes sont arrivées tôt, explique Rei Uzawa, gérante de l’entreprise Sweet Mommy. Dans ce sens, je pense que nous avons développé un produit qui est adapté au marché ».

La créatrice de vêtements pour bébé a eu cette idée en voyant son propre chihuahua épuisé d’avoir parcouru une courte distance sous le soleil brûlant. Rei Uzawa a déjà reçu cent commandes de costumes avec ventilateur depuis le mois dernier.