Quelle était cette mystérieuse lueur rouge observée au-dessus de l’océan Atlantique ?

ÉTRANGE La scène n'a rien de paranormal

20 Minutes avec agence
Coucher de soleil sur l'océan Atlantique. (illustration)
Coucher de soleil sur l'océan Atlantique. (illustration) — Licya / Pixabay

Des halos de couleur rouge sont apparus dans le ciel et ont inquiété un pilote, qui survolait l’océan Atlantique. Ce dernier a partagé les photos sur le site Reddit, ce vendredi, et les clichés ont tout autant intrigué les internautes. Plusieurs milliers de commentaires ont été publiés, notamment sur les réseaux sociaux, rapporte le HuffPost.


Tous ont tenté de trouver une explication à ce phénomène, qui n’aurait rien de paranormal. En effet, le phénomène pourrait tout simplement être lié à la pêche.


Un phénomène déjà observé

Certains navires utilisent des lampes à LED en nombre, parfois plusieurs centaines, afin d’attirer les poissons. Et ces lumières sont visibles à plusieurs kilomètres. Déjà en 2014, un pilote avait fait une observation similaire au-dessus de l’océan Pacifique, avec des lueurs rouges ressemblant à des flammes.

Des photos prises depuis l’ISS, la station spatiale internationale, confirment que le phénomène a déjà été étudié. En février 2022, une photo montrait des navires de pêche au large de la Thaïlande, entourés d’étendues vertes au milieu de la nuit. Une couleur utilisée par des bateaux de pêche asiatiques pour attirer les poissons.