Espagne : Piégé par un incendie, un train s’arrête au milieu des voies

CANICULE Les passagers ont (à juste titre) commencé à paniquer avant que le train ne reprenne finalement sa route

20 Minutes avec agence
De graves incendies touchent l'Espagne en juillet 2022.
De graves incendies touchent l'Espagne en juillet 2022. — SOPA Images/SIPA

Les incendies qui ravagent actuellement l’Europe provoquent des évacuations d’urgence et des scènes de panique. En Espagne, les passagers d’un train se sont ainsi retrouvés à quelques mètres des flammes, rapporte l’agence AP relayée par TF1 Info.

Lundi matin, un train ralliant Madrid depuis la Galice s’est en effet retrouvé piégé par un incendie dans la province de Zamora. Le convoi s’est arrêté sur les voies et les passagers, décontenancés, ont vu les flammes se rapprocher dangereusement d’eux de l’autre côté de la vitre. Filmée, la scène a déjà été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux.


Aucune annonce faite aux passagers

« C’était vraiment effrayant de voir à quelle vitesse le feu s’est propagé », a confié un passager du train à AP. « En un clin d’œil, un nouveau buisson a commencé à brûler. C’était une question de secondes. On pouvait même sentir la fumée. » La panique a rapidement gagné les wagons, d’autant qu’aucune annonce n’a été faite par les responsables du train.

Le convoi a finalement pu repartir quelques minutes plus tard avant que l’incendie n’atteigne les rails. La voie a par la suite été coupée pour éviter tout incendie. Ravagée par les incendies dus à la chaleur, l’Espagne a déjà recensé deux morts à cause des départs de feu, rappelle TF1 Info : un berger de 69 ans et un pompier de 62 ans.