TikTok : Cet émeu s’incruste constamment dans les vidéos de sa propriétaire
« EMMANUEL DON'T DO IT » Emmanuel n’a qu’une obsession dans la vie : faire tomber le smartphone de sa maîtresse
Emmanuel est la nouvelle star de TikTok. Il n'en a aucune idée, puisqu'il s'agit d'un émeu d'Australie vivant dans une ferme au sud de la Floride ( Etats-Unis). Il a acquis ce statut en s'incrustant sur les vidéos de sa propriétaire, rapporte le HuffPost.
La jeune fermière tourne en effet des vidéos sur son quotidien pour informer ses abonnés. Régulièrement, le grand oiseau pointe le bout de son bec, s'incruste dans le cadre et tente de chiper le smartphone ou de le faire tomber (avec succès parfois). La jeune femme n'a de cesse de lui intimer l'ordre de rester tranquille, dans des vidéos devenues virales.
La sœur d'Emmanuel s'y met aussi
Pire : Emmanuel semble donner l'exemple à sa sœur, Ellen, qui s'est elle aussi mise à traîner dangereusement autour du smartphone. Toutes ces séquences sont devenues un running gag attendu par les abonnés de la fermière. Cette popularité a même poussé certains internautes à diffuser des parodies dans lesquelles ils jouent les différents personnages.
De son côté, la fermière a annoncé qu'elle recherchait un graphiste pour publier une bande dessinée avec Emmanuel en héros. Des t-shirts sont déjà en cours d'impression. « Merci pour tout », a-t-elle adressé à son oiseau malpoli sur Instagram. « Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est répandre la joie comme une traînée de poudre. J’ai hâte de raconter à mes futurs enfants comment un émeu a changé ma vie. »