Fort Boyard : Félindra domptera cette année des tigres en 3D, voici à quoi ils ressembleront

TELE La société de production de Fort Boyard a décidé de retirer les deux derniers tigres du jeu en raison de la prise de conscience générale autour du bien-être animal

20 Minutes avec agence
— 
Les deux derniers félins de « Fort Boyard », Kashmir et Tosca, seront remplacés par des animations.
Les deux derniers félins de « Fort Boyard », Kashmir et Tosca, seront remplacés par des animations. — SCARELLA Gilles/FTV

La nouvelle saison de Fort Boyard débutera ce samedi à 21h10 sur France 2. Grande nouveauté cette année : les tigres de la salle du trésor seront entièrement réalisés en images de synthèse, rapporte le HuffPost. Tant pis pour Félindra qui devrait se sentir un peu seule avec son fouet…


Un choix fait en raison de « l’évolution des mentalités »

Comme elle l'avait déjà annoncé au mois de février dernier, la société Adventure Line Productions (ALP) a choisi de retirer les deux derniers félins, Kashmir et Tosca, pour les remplacer par des animations afin de conserver l’esprit du jeu.

Pour l’entreprise de production, il s’agit d’un choix logique en 2022, compte tenu de « l’évolution des mentalités » et de la prise de conscience générale autour du bien-être animal.

« Les tigres interagiront avec les candidats »

« Au début on a pensé à mettre des images d’archives des tigres mais on s’est dit que ce serait bizarre pour le public, puisqu’il savait que les animaux n’étaient plus là, a expliqué Guillaume Ramain, producteur artistique de Fort Boyard. On a finalement opté pour des statues de tigres dans la salle du trésor et on a décidé de les animer pour leur donner vie. »

Au total, il aura fallu quatre mois de travail au studio français Seed Factory pour parvenir à réaliser ces animations. « Les tigres interagiront avec les candidats durant l’émission, parfois ce sera drôle ou inquiétant. Par exemple ils se lécheront les babines lorsque les candidats passeront devant eux en courant », a ajouté Guillaume Ramain.


Certains internautes n’ont pas tardé à se moquer de ces faux tigres sur les réseaux sociaux. Sûrement des nostalgiques du fameux : « Félindra, tête de tigre ».