Etats-Unis : Ce youtubeur a construit une Xbox Series X géante… et qui fonctionne

IMPRESSIONNANT Cette console de 2 m de haut sur 1 m de large est une réplique absolument parfaite (et fonctionnelle) de la dernière-née de Microsoft

20 Minutes avec agence
— 
Une Xbox Series X de taille normale (illustration).
Une Xbox Series X de taille normale (illustration). — DR

Les idées les plus folles n’ont parfois aucun sens mais qu’importe. Un youtubeur américain s’est récemment mis en tête de concevoir une Xbox Series X géante. Pari réussi : sa création, entièrement fonctionnelle, fait 2 m de haut, rapporte Phonandroid.

Michael Pick, ingénieur de formation, a eu cette idée quand Microsoft a sorti un mini-frigo inspiré du design de sa dernière console. L’Américain s’est dit déçu de découvrir que ce produit commercialisé fin 2021 n’était vraiment qu’un simple réfrigérateur et ne possédait aucune fonctionnalité de la console.


La Xbox géante donnée à une association

Michael Pick s’est donc lancé dans le défi fou de créer une Xbox géante sur laquelle on pouvait vraiment profiter de ses jeux vidéo. Le youtubeur a repris avec précision tous les détails du design de la console, de la coque aux ports de connexion situés à l’arrière.

Son travail, résumé en vidéo, a payé : sa création a été enregistrée au livre Guinness des records comme la plus grande console Xbox du monde. Au vu de sa taille, difficile de trouver une place à l’immense Xbox dans son salon – la console a donc été donnée à une association d’Atlanta, pour que les jeunes de la ville puissent en profiter.