Géorgie : Les images vertigineuses d’un pont suspendu au-dessus d’un canyon

WAOUH Les visiteurs les plus téméraires peuvent traverser à vélo sur un fil, en mode funambule

20 Minutes avec agence
— 
Le pont enjambe un canyon en Géorgie.
Le pont enjambe un canyon en Géorgie. — Capture d'écran YouTube / Lasha Mtvaradze

Les images donnent le vertige. Un pont suspendu impressionnant a été inauguré le 14 juin dernier en Géorgie, dans la réserve naturelle de Tsalka. Il surplombe le canyon de Dashbashi, un lieu très prisé des touristes.

Ce pont de verre mesure 240 mètres et une structure en forme de diamant a été installée au milieu de l’ouvrage. Cette dernière offre aux visiteurs une vue spectaculaire à 360 degrés sur les cascades et les grottes du site. Le tout à environ 280 mètres au-dessus du sol, rapporte Euronews.


A vélo au-dessus du vide

Les amateurs de sensations fortes pourront aussi tenter de traverser le canyon à vélo, sur un fil au niveau du pont, en mode funambule. L’attraction a d’ailleurs été testée le jour de l’inauguration.

La société Kass Group a investi 39 millions de dollars pour construire ce pont qui vise à promouvoir la Géorgie auprès des touristes du monde entier. Les responsables du projet rêvent désormais d’entrer bientôt dans le Guinness book des records grâce au « diamant » qui pourrait devenir la structure suspendue la plus large et la plus haute du monde.