Saint-Brieuc : Ils veulent battre le record du monde de la plus grande chenille

ELLE REDEMARRE En marge du festival Art Rock, les patrons d’un bar et des DJ espèrent réunir la plus longue chenille du monde dimanche

C. A.
— 
Plus de 1.000 personnes ont participé à une chenille géante en marge du festival Art Rock à Saint-Brieuc.
Plus de 1.000 personnes ont participé à une chenille géante en marge du festival Art Rock à Saint-Brieuc. — Arnaud Nadine

« On ne sait pas trop combien on sera ». Les organisateurs de « la chenille qui redémarre » sont bien dans le flou. Dimanche, ils espèrent pourtant battre le record de la plus grande chenille du monde en clôture du festival Art Rock qui se tient ce week-end à Saint-Brieuc. Le départ est prévu à 15 h devant le bar Le Fût chantant.

Le défi semble largement réalisable puisque le record de chenille humaine actuel ne fait état que de 390 participants. L’ensemble sera emmené par une « Nadine », nom donné au meneur de la chenille, qui vit à Rennes. Président du Macumba Open Air Festival, Arnaud est un habitué des musiques des années 80 et 90 qu’il a l’habitude de diffuser sur le camping du Hellfest, festival de musiques extrêmes de Clisson (Loire-Atlantique). Un vrai spécialiste.

L’idée est née dans l’esprit des patrons du bar du centre-ville briochin. Habitué à recevoir les mêmes DJ baptisés Chuck and Maurice à chaque édition d’Art Rock, le bistrot se plaît en général à finir le week-end festif par une petite chenille improvisée. Quand un soir, au coin du comptoir, l’idée est venue de battre ce record absolu… Le sera-t-il ? Sur la page Facebook de l’événement, 1.500 personnes s’étaient déclarées comme « intéressées ».