En Islande, des chevaux peuvent s’occuper de répondre à vos e-mails pendant vos vacances

DECONNEXION A travers sa dernière campagne de publicité, l’Islande souhaite encourager les touristes à venir pour se déconnecter de leur travail

20 Minutes avec agence
Un cheval (illustration).
Un cheval (illustration). — BLOCH RAPHAEL/SIPA

L’Islande a imaginé une méthode pour le moins insolite pour inciter les touristes à se déconnecter de leur travail durant leurs congés. L’idée est simple : des chevaux s’occupent de répondre à vos e-mails pendant vos vacances, rapportent nos confrères du Point.

« Rien ne gâche autant vos vacances que le travail… »

Le concept amusant a été présenté dans une vidéo imaginée par l’agence de marketing Visit Iceland. On peut y voir des touristes dans des lieux emblématiques de l’Islande mais sans cesse dérangés par des notifications d’e-mails. « Rien ne gâche autant vos vacances que le travail, lance alors la voix-off. Heureusement, l’Islande a créé la solution parfaite. »

Le service imaginé se nomme « Outhorse your e-mail​ ». Il s’agit de répondre aux emails via des messages pré-enregistrés… par trois chevaux islandais en tapant avec leurs sabots sur un clavier géant.

« Votre boss ne verra jamais la différence »

Concrètement, cela donne des messages de type : « wFwhxsqjnzgmsrqaaaaaaaaaaaaaa » ou « 8io : l : ; l : oiiþ :: ». « Votre boss ne verra jamais la différence », assure ensuite ironiquement la voix-off.

Le concept a d’ores et déjà séduit plus de 8.000 personnes, inscrites sur le site Internet dédié. Il suffit simplement de choisir l’un des chevaux puis de rentrer ses coordonnées et le service propose un message expliquant que vous êtes en vacances et que c’est un cheval qui répondra à vos e-mails ! Un joli coup de communication qui a beaucoup amusé les internautes.