TikTok : Plus d’1,8 million de vues pour cette vidéo de danse sur des échasses dans les Landes

BUZZ Les images ont été mises en ligne par un groupe de Mont-de-Marsan (Landes)

20 Minutes avec agence
— 
La vidéo montre deux danseuses de la troupe folklorique Lous Tchancayres valser sur de la musique country. Photo d'illustration.
La vidéo montre deux danseuses de la troupe folklorique Lous Tchancayres valser sur de la musique country. Photo d'illustration. — liveinlondon_ / Pixabay

Une vidéo montrant deux danseuses sur des échasses effectuer une chorégraphie sur Cotton Eyed Joe de Rednex est en train de devenir virale sur TikTok. Mises en ligne ce dimanche, les 15 secondes d’images avaient déjà été visionnées plus d’1,8 million de fois cinq jours plus tard. Plus de 91.000 internautes ont par ailleurs liké le post publié par le groupe folklorique Lous Tchancayres de Mont-de-Marsan (Landes).

Les danseuses étaient bien loin d’imaginer que leur valse sur des échasses effectuée sur un morceau de musique country emblématique déchaînerait autant les passions. « On s’est dit que ce n’est pas possible, qu’est-ce qu’il se passe ! On a vu en plus que les vues n’étaient pas qu’en France ! », a réagi Léana, membre du groupe, citée par France Bleu Gascogne. La popularité de la chanson a, entre autres, permis aux internautes du monde entier de repérer la vidéo.

Une nouvelle performance

« C’est une musique qu’on écoute souvent pendant les fêtes », a expliqué Mély, une autre danseuse de la troupe, au sujet de Cotton Eyed Joe. Encouragés par leur succès en ligne, les danseurs de Lous Tchancayres ont bien l’intention de proposer de nouvelles chorégraphies sur échasses à leurs nouveaux fans. Une vidéo tournée sur une plage a d’ailleurs été mise en ligne sur TikTok ce jeudi.