Ille-et-Vilaine : Ils veulent battre le record du monde de la plus grande galette saucisse

SAUCISSE PARTY Pour son 30e anniversaire, le club de foot de l’Entente Sportive Saint-Germain/Montours va tenter de battre un record actuellement détenu par des Mayennais

J.G.
— 
Tradition purement rennaise, la galette saucisse se consomme désormais partout en Bretagne.
Tradition purement rennaise, la galette saucisse se consomme désormais partout en Bretagne. — C. Allain / 20 Minutes

Berceau historique de la galette saucisse, l’Ille-et-Vilaine veut récupérer son précieux titre. Jeudi, à l’occasion du tournoi fêtant son 30e anniversaire, le club de football de l’Entente Sportive Saint-Germain/Montours près de Fougères va tenter de battre le record du monde de la plus grande galette saucisse, comme le rapporte Ouest-France. Ce record avait été établi en 2019 en marge du rallycross de Lohéac au sud-ouest de Rennes avec une galette saucisse longue de 35 mètres.

Mais le 30 juin 2021, à l’occasion du passage du Tour de France, la commune de Changé en Mayenne était venue chiper le titre à la Bretagne avec une galette saucisse longue de 53 mètres. Jeudi, les bénévoles du club de foot de l’Entente Sportive Saint-Germain/Montours espèrent faire encore mieux et atteindre les 60 mètres. Toujours au rayon record, le plus grand drapeau breton au monde sera également déployé sur la pelouse pour l’occasion.