Il s'appelle Zeus : voici le plus grand chien du monde selon le Guinness Book

GEANT Ce grand danois, ou dogue allemand, mesure plus d'un mètre de haut au garrot et pèse près de 91 kg

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'un dogue allemand.
Illustration d'un dogue allemand. — WHITEWOLF/SIPA

Le Guinness Book des records vient de décerner le titre du plus grand chien du monde à Zeus, un grand danois, ou dogue allemand, âgé de deux ans. Alors qu’il pesait déjà 11 kg à seulement 3 mois, il dépasse aujourd’hui les 91 kg et mesure un peu plus d’un mètre de haut au garrot. S’il se dresse sur ses pattes arrière, il atteint même 2,10 m, rapporte le Washington Post dans un article relayé par Geo.

20 à 24 bols de nourriture sèche par jour

« Dire que j’ai été surprise était un euphémisme », a confié sa propriétaire Brittany Davis. Même si elle désirait un grand chien, elle a constaté que Zeus grandissait vite, très vite. C’est son frère qui lui a offert ce chien en février 2020.

Deux ans après, elle se retrouve donc avec le plus grand chien du monde. « Il a toujours aimé manger et maintenant il mange 10 à 12 bols de nourriture sèche deux fois par jour », a expliqué Brittany Davis. Zeus mange aussi des oeufs au plat ou encore des carottes.

« Il est si grand qu’il peut se mettre au niveau du comptoir »

Mais l'animal profite aussi de sa grande taille pour voler de la nourriture, notamment le petit déjeuner du fils de Brittany Davis. « Il n’a pas besoin de faire trop d’efforts, il est si grand qu’il peut se mettre au niveau du comptoir et prendre ce qu’il veut », a raconté la propriétaire.

Malgré son gabarit imposant, Zeus se comporte toujours comme un bébé et adore se mettre sur les genoux des gens. Un peu encombrant sur son canapé…