TikTok : Cet étudiant en médecine fait de la chirurgie… sur des fruits et légumes

JUS DE FRUITS Sur son compte TikTok qui compte plus de 395.000 abonnés, l’étudiant se présente comme « fruitrurgien »

20 Minutes avec agence
— 
Fruits et légumes. (Illustration)
Fruits et légumes. (Illustration) — congerdesign / Pixabay

Robin Goncet est un étudiant en médecine, actuellement en sixième année à l’université de Grenoble… et une star de TikTok. Sur son compte, le jeune homme s’amuse à réaliser des opérations chirurgicales sur des fruits et légumes, rapporte Le Figaro.

Une de ses vidéos les plus regardées est celle de l’opération d’une mangue baptisée Julien. On y voit le jeune vidéaste de 25 ans vider un abcès cutané sur le fruit en expliquant le processus suivi par les chirurgiens dans ce genre de cas. La vidéo a récolté plus de 6,4 millions de vues.

Un « fruitrurgien »

Robin Goncet a commencé à produire ces vidéos pendant le premier confinement, au printemps 2020. Il venait de terminer un stage en chirurgie et a décidé de continuer à s’entraîner sur des aliments. Ayant récemment découvert TikTok, il a partagé ses « opérations » sur le réseau social.

« A la base c’était juste un délire d’étudiant », confie Robin, qui se définit sur son compte TikTok comme « fruitrurgien », au Figaro. Ses vidéos lui permettent de vulgariser bon nombre d’opérations chirurgicales pour le grand public, en évitant de choquer ou dégoûter ses spectateurs.

Le succès est au rendez-vous : Robin Goncet compte aujourd’hui plus de 395.000 abonnés sur TikTok. Son initiative a été saluée par les soignants et un professeur grenoblois a même utilisé l’une de ses vidéos lors d’un congrès de gynécologie.