Territoire-de-Belfort : Une cagnotte lancée pour soigner une lapine défenestrée

SOLIDARITE « Fleur » nécessite de nombreux soins depuis que son ancien propriétaire l'a jetée par la fenêtre. Un appel aux dons a été lancé

T.G.
— 
Un lapin. (Illustration)
Un lapin. (Illustration) — CATERS/SIPA

De nombreux hématomes, une patte luxée, de griffes cassées… Une petite lapine a été victime de la violence des hommes dans le Territoire-de-Belfort. Elle a été défenestrée par son ancien propriétaire et est depuis recueillie et soignée par Auriane Thary.

La fondatrice de l’association Pom Pom d’Oréo ne compte pas ses efforts afin que « Fleur » se rétablisse. Chirurgie, bandages, radios… Des opérations coûteuses qui l’ont poussé à lancer une levée de fonds. De même, des illustrations de l'animal sont aussi en vente afin de couvrir les frais. Le tout avant une condamnation espérée de l’ancien propriétaire.

« Avec l’aide de la SPA, nous l’avons retrouvé. Il a déjà été épinglé pour des faits de maltraitances animales. Cette fois-ci, on va tout faire pour qu’il soit condamné et qu’il ne puisse plus avoir d’animaux. », a expliqué Auriane Thary à France-Bleu Belfort-Montbéliard.