20 Minutes : Actualités et infos en direct
AU CHAUDUn mouton retrouvé avec près de 20 kg de laine sur lui en Nouvelle-Zélande

Disparu depuis 4 ans, un mouton est retrouvé en Nouvelle-Zélande avec près de 20 kg de laine sur lui

AU CHAUDPlus de 300 personnes ont assisté à la tonte et ont pu parier sur le poids de la laine
Un mouton. (Illustration)
Un mouton. (Illustration) - J. Bossart / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’un des 5.000 moutons d’une ferme de Lake Tekapo (Nouvelle-Zélande) avait disparu il y a près de quatre ans. L’animal a finalement été retrouvé, par hasard, le 14 avril dernier avec près de 20 kg de laine sur lui, soit la moitié de son poids, rapporte le Washington Post.

L’ovin se trouvait depuis tout ce temps « dans un affleurement rocheux du mont Edward », une zone située à proximité de l’exploitation. Pour survivre pendant tout ce temps, l’animal a eu à sa disposition une grande quantité d’herbe. « Il n’avait pas de prédateurs comme les ours ou les lynx », a par ailleurs noté Gavin Loxton, le propriétaire de la ferme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un champion du monde de tonte de moutons se déplace

Ce manteau de laine commençait cependant à sérieusement handicaper la bête qui ne pouvait quasiment plus rien voir. Une tonte a ainsi été organisée le 18 avril pour libérer le mouton de ce poids. L’animal a été tondu par Tony Dobbs, champion du monde de tonte de moutons, et plus de 300 personnes ont assisté à l’événement et ont pu parier sur le poids total de la laine.

L’animal a été baptisé « Shrekapo », une référence à un autre mouton néo-zélandais, « Shrek », qui avait été retrouvé en 2004 après avoir disparu pendant 6 ans. Entre-temps, 27 kg de laine avaient poussé sur lui…

Sujets liés