TikTok : Cette mamie de 92 ans ordonne à ses proches de « se saouler » pour son enterrement

TESTAMENT 2.0 La vidéo a engrangé plus de 31 millions de vues depuis sa diffusion fin mars

20 Minutes avec agence
Lillian Droniak, une Américaine de 92 ans, a publié fin mars sur Tik Tok une vidéo précisant ses souhaits pour son enterrement. Illustration.
Lillian Droniak, une Américaine de 92 ans, a publié fin mars sur Tik Tok une vidéo précisant ses souhaits pour son enterrement. Illustration. — Kiichiro Sato/AP/SIPA

Elle est sûrement la grand-mère la plus connue du Web. Lillian Droniak, une Américaine de 92 ans, est une star incontestée sur TikTok. Elle a publié fin mars une vidéo précisant les règles qui devraient être respectées lors de son enterrement.

La vidéo a déjà été visionnée par plus de 31 millions de personnes, rapporte Insider relayé par Le Bien Public. « Vous pouvez pleurer, mais pas trop », énumère ainsi Lillian Droniak. « Bertha n’est pas invitée. Ne la laissez pas entrer ! Et vous avez intérêt à vous saouler après. Trinquez pour moi ! »

Mais qui est Bertha ?

La vidéo a connu un grand succès, les internautes se réjouissant de la voir prendre la mort et ses propres obsèques avec autant de légèreté. « Il ne faut pas que ça fasse peur ou que ce soit tabou », a-t-elle confié à ce sujet à Insider. « Vous aurez une meilleure vie si vous n’avez pas peur. »

Face à l’excitation des utilisateurs de TikTok, Lillian Droniak est aussi revenue sur la fameuse Bertha, interdite d’entrée à ses obsèques. L'Américaine a expliqué qu’il s’agissait d’une personne qu’elle avait coupée de sa vie, une « fauteuse de troubles » qui la copiait en tout point et avait tenté de se rapprocher de son mari.