Etats-Unis : Alerte à la bombe à l'aéroport de boston à cause… d'une vieille console PlayStation

PANIQUE L’aspect de la vieille console de jeux vidéo a inquiété les agents de sécurité, qui ont déclenché l’alerte

20 Minutes avec agence
Une manette de PlayStation. (illustration)
Une manette de PlayStation. (illustration) — Sierakowski/ISOPIX/SIPA

Grosse frayeur à l’aéroport international Logan de Boston (Etats-Unis) ce dimanche. Un terminal a dû être évacué après la découverte d’un objet suspect dans un bagage, rapporte Phonandroid.

Une alerte a la bombe a été déclenchée et une équipe de démineurs est même intervenue. Après plus d’une heure de contrôle, il s’est avéré que l’objet suspect en question était… une vieille console PlayStation.


De nombreux retards sur les vols

Après le déclenchement de l’alerte à la bombe, la panique a envahi l’aéroport. « J’ai vu, comme dans les films, des gens courir, hurler », a confié un passager à une chaîne américaine après le mouvement de panique. La résolution de la situation a pris une heure, engendrant de nombreux retards sur des vols au départ de cet aéroport.

Selon l’enquête qui a suivi, c’est donc la vieille PlayStation qui a provoqué tout ce trouble. « L’état de la console a provoqué des anomalies dans l’image produite lorsqu’elle a été radiographiée », explique la police dans un communiqué. « [Cela] a suscité l’inquiétude des agents de contrôle. »