Savoie : Un aigle s’est amusé à descendre les pistes avec les skieurs à Val d’Isère

RAPACES Un spectacle de rapaces a eu lieu dans la station après l’attraction

20 Minutes avec agence
Le pygargue, qui peut atteindre la vitesse de 180 km/h, a survolé les pistes aux côtés des skieurs. (illustration)
Le pygargue, qui peut atteindre la vitesse de 180 km/h, a survolé les pistes aux côtés des skieurs. (illustration) — AP Photo/Telegraph Herald, Jessica Reilly

Les skieurs de Val d’Isère ( Savoie) ont eu droit à une expérience hors du commun ce lundi : skier avec un aigle ! Fletcher, un pygargue de 13 ans, s’est amusé à descendre les pistes avec les sportifs sur le massif de Solaise, rapporte Le Dauphiné.

L’événement était organisé par Val d’Isère Téléphériques et les Aigles du Léman, un parc animalier situé en Haute-Savoie. Le fauconnier de Fletcher, également directeur du parc, était présent pour superviser l’attraction à destination des skieurs.

Faire connaître les rapaces

« Ce sont des oiseaux très rapides, qui peuvent atteindre 180 km/h, a expliqué le fauconnier au Dauphiné. Quand ils nous suivent en marchant, ils s’ennuient très vite alors que là ils s’amusent à nous rattraper. »

L’événement, suivi d’un spectacle de rapaces, était l’occasion de faire découvrir les différentes espèces de la région aux vacanciers. Une descente de piste suivie d’un show sera à nouveau organisée lundi 25 avril sur la commune pour celles et ceux qui auraient raté la première édition.